Les réalisations à mi-mandat du Gouvernement

Deux ans et demi se sont écoulés depuis que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que la victoire et l'autorité accompagnent, a confié au gouvernement sa noble mission, conformément aux dispositions de l'article 47 de la Constitution.
Après avoir obtenu la confiance du Parlement en approuvant son programme gouvernemental le 13 octobre 2021, conformément à l'article 88 de la Constitution, le gouvernement a commencé à exercer ses fonctions constitutionnelles et à mettre en œuvre ses engagements exprimés dans son programme.
Arrivé à mi-mandat, le gouvernement s’attelle de présenter un bilan d’étape de son action, conformément aux dispositions de l'article 101 de la Constitution, conscient de l'importance de lier la responsabilité à la reddition de comptes. À cet égard, le gouvernement s'engage à adopter une approche novatrice fondée sur la transparence et la participation citoyenne dans l'évaluation de son bilan d’action, afin de mesurer dans quelle mesure il respecte le programme gouvernemental contracté.


Vous trouverez ci-joint le livre du bilan d’étape de l'action gouvernementale (version arabe).
 

النشرة الإخبارية