Réunion du Conseil de Gouvernement du jeudi 12 juin 2024

CG-4-2024-06-12.jpeg

Le conseil de gouvernement s'est tenu le jeudi 05 Dhou al hijja 1445, correspondant au 12 juin 2024, sous la présidence de M. Aziz Akhannouch, consacré à la discussion de plusieurs projets de textes juridiques.
A l'ouverture du Conseil de gouvernement, le Chef de Gouvernement, au nom de lui-même et de tous les membres du gouvernement, adresse ses sincères félicitations et meilleurs vœux à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège, ainsi qu'à la famille royale, et à l'ensemble du peuple marocain, à l'occasion de l'Aïd al-Adha, priant le Très-Haut de préserver Sa Majesté et de lui accorder une excellente santé et bien-être. Que cette fête apporte à tous les Marocains, à l'intérieur et à l'extérieur du pays, santé et sécurité, et à la nation islamique dans son ensemble, paix et sécurité, ainsi qu'à notre pays, stabilité, progrès et prospérité.
 

  • Ensuite, le Conseil de gouvernement a examiné et adopté le projet de loi n°32.24 portant dissolution de la Ligue nationale de lutte contre les maladies cardiovasculaires, en tenant compte des observations formulées, présenté par le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khaled Ait Taleb.
  • Par la suite, Le Conseil de gouvernement a examiné et adopté le projet de loi n° 18.23 relatif à l'industrie cinématographique et portant réorganisation du Centre cinématographique marocain (CCM), en tenant compte des observations formulées, Présenté par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohammed Mehdi Bensaid.
  • Le Conseil a poursuivi ses travaux en examinant et adoptant un projet de décret portant création et organisation des centres régionaux des métiers de l'éducation et de la formation, présenté par le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa.

النشرة الإخبارية