Le Chef du Gouvernement : Le PLF 2019 est social par excellence
«Le Projet de Loi de Finance de l’année 2019 est social par excellence», a affirmé, le Chef du Gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, en ouverture du Conseil du Gouvernement tenu le Jeudi 25 octobre 2018 à Rabat. Ce texte, qui illustre l’intérêt de l’Exécutif pour le volet social en faveur des citoyens, est actuellement soumis au Parlement en vue de le discuter et le voter.
Le Chef du Gouvernement, a souligné que le PLF 2019 accorde, chiffres à l’appui, la priorité aux secteurs sociaux, dont l’Education, la Santé, l’Emploi, et la Protection sociale.
M. Saad Dine El Otmani a également fait état d’un fort impact attendu de ce projet sur l’économie nationale, à travers la satisfaction des besoins des citoyens, particulièrement dans les secteurs sociaux précités. «Le gouvernement, tous départements confondus, s’attèle à mettre en œuvre les Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi, contenues dans les récents Discours Royaux, qui ont placé le volet social en tête des priorités.»
Le Chef du Gouvernement a par ailleurs fait état de que plusieurs mesures de soutien destinées aux entreprises, particulièrement les TPE et les PME, prévues dans le PLF 2019, notamment des incitations fiscales, ainsi que d’autres dispositifs permettant d’accéder aux financements plus facilement et plus rapidement.