Forum Crans Montana: Le Chef du gouvernement s'entretient avec des personnalités de haut niveau Politique

1217ddd1-e588-443f-9b1a-8b1c28847048.jpg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, s'est entretenu samedi 16 mars 2019 avec des responsables de plusieurs Etats, en marge de sa participation à la cérémonie d'ouverture officielle des travaux de la cinquième édition du forum Crans Montana, organisée pour la cinquième année consécutive à Dakhla, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi, que Dieu l'assiste.

 Lors de sa rencontre avec le Premier ministre de la République d'Haïti, SE Jean-Henri Cienne, le Chef du gouvernement s'est attardé sur la nécessité de renforcer la coopération Sud-Sud et de se pencher sur des questions communes dans la perspective du renforcement des relations bilatérales entre le Maroc et Haïti. 

De son côté, le responsable haïtien a vivement apprécié le soutien du Royaume du Maroc à son pays et son souci de renforcer les relations bilatérales.
 
Le Chef du gouvernement a également reçu le vice président du Guatemala                 M. Jafet Cabrera Franco  qui a mis l'accent sur la nécessité de consolider les relations entre  son pays et le Maroc, notamment dans les domaines de l'Education, de l'Enseignement, de la Recherche scientifique et académique.

Pour sa part, le Chef du gouvernement a souligné que le Maroc se considérait comme l'ami du Guatemala  et qu'il tablait sur le renforcement de la coopération bilatérale dans divers domaines prometteurs.

Le Chef du gouvernement s'est également entretenu avec le Président du parlement  de la CEDEAO, M. Moustapha Cissé Lô, et avec le Président de l’Assemblée nationale centrale Laurent Ngon Baba, qui ont soutenu que le Maroc était un partenaire stratégique pour plusieurs Etats et que les perspectives de coopération et de partenariat avec le Royaume demeuraient larges.

Ces responsables ont exprimé, au cours de ces rencontres, leur joie de participer au forum. Ils ont également  salué le rôle pionnier  du Royaume du Maroc sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi, que Dieu l'assiste, tant au niveau de la coopération Sud-Sud, d'une manière générale,  qu'à celui des intérêts du continent africain et de ses peuples en particulier.    
A pris part à ces rencontres, le Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale chargé de la Coopération Africaine.
 

النشرة الإخبارية