Le Chef du Gouvernement: l'eau consommée par la population est potable
El Otmani a salué dans ce contexte l’action entreprise depuis des décennies par l’Office National d’Eau et d’Electricité pour l’approvisionnement des citoyens à travers tout le territoire marocain en eau potable. Il a ajouté que la qualité des eaux etait constamment soumise à un contrôle minutieux et avec la coordination du Ministère de la Santé et l’Organisation Mondiale de la Santé.
Le Chef du Gouvernement a saisi cette occasion pour mettre en garde contre la propagation de certaines rumeurs et la mise en doute de l’action de l’ONEP qui sèment la confusion au sein de la population. Il a dans ce contexte appelé à la nécessité de vérifier la source et la certitude des informations véhiculées car il s’agit là de la santé des citoyens, soulignant que les pouvoirs publics ne devraient pas baisser la garde à cet égard.
Le Chef du Gouvernement a affirmé être ,on ne peut plus clair, un consommateur de l’eau de robinet chez lui, tout comme l’ont soutenu la Secrétaire d’Etat Chargée de l’Eau et un certain nombre de ministres et de cadres de l’ONEP, indiquant qu’il suivait de près ce dossier-là et qu’il avait déjà tenu une réunion en la matière avec ces derniers.
Le Chef du Gouvernement a enfin salué la presse dans son action légitime de tenir informés les citoyens en soulevant toutes les questions touchant à leur santé, exprimant la disposition du Gouvernement de donner suite aux multiples interrogations des médias pour éviter toute ambiguïté ou confusion, indiquant que l’ONEP allait organiser des journées portes ouvertes au profit des différents organes d’information afin de leur permettre de constater de visu les faits et de s’assurer des méthodes de traitement des eaux.