Le Chef du Gouvernement : Les visites régionales confirment le travail collectif de terrain du Gouvernement
Le Chef du Gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, a affirmé que les visites régionales s'inscrivent dans le cadre de la promotion et du soutien de la "Régionalisation avancée", permettent d'être à l'écoute des acteurs locaux et de prendre connaissance des difficultés sur le terrain pour mieux interagir avec les attentes des citoyens.
En ouverture de la session inaugurale de la rencontre d'information tenue à Agadir, le samedi 6 octobre 2018, le Chef du Gouvernement a souligné que la visite d’une importante délégation ministérielle et de hauts responsables dans la région de Souss Massa, offre au gouvernement « l’occasion d'échanger avec les élus des collectivités locales afin d'identifier les besoins de près ».
Le Gouvernement donne ainsi « un signal fort quant à sa capacité d’agit et de réfléchir en rangs serrés, afin de surmonter les difficultés sur le terrain", a-t-il ajouté, précisant que les canaux de communications sont toujours ouverts entre les acteurs concernés et les départements ministériels afin de préparer des réponses concrètes et aboutir à des solutions rapides aux questions qui se posent.
Le Chef du Gouvernement a insisté sur la nécessité, pour relever ce défi, « de s’assurer de la coopération et la participation de tous les départements ministériels, ainsi que des différents acteurs, afin d’asseoir une approche et un suivi collectifs".
En réponse à des interrogations sur la cohésion du gouvernement, faisant état de risques d'éclatement, le Chef du Gouvernement a tenu à écarter « Ces fausses allégations, assurant que le gouvernement et sa majorité sont soudés, et que leur mission ne saurait s’arrêter à une déclaration ou une contre-déclaration".
« Nous sommes responsables devant Dieu, Sa Majesté le Roi que Dieu l'Assiste et devant les citoyens. Nous prenons au sérieux nos responsabilités afin de résoudre les problèmes dans cette région, comme dans toutes les régions du Royaume. Nous travaillons en équipe, sur le terrain, main dans la main, au service de notre pays dont nous sommes fiers", a-t-il affirmé.