Le Chef du gouvernement reçoit la Secrétaire générale de l'Organisation Internationale de la Francophonie

Cg_Audience.jpg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, a reçu vendredi 15 mars 2019  la Secrétaire générale de l'Organisation Internationale de la Francophonie, Mme   Louise Mushikiwabo.

Le Chef du gouvernement a émis le vœu, à cette occasion, que Mme   Louise Mushikiwabo,  fraîchement portée à ce poste, donne une forte impulsion à l'action de l'OIF et  contribue  à enrichir le débat autour des   questions  majeures de nature à impacter positivement  les  jeunes, et  à promouvoir les valeurs de tolérance, de paix et de coexistence.  

M. El Otmani a également exprimé l'espoir que l'Organisation, qui comprend  plusieurs pays africains, notamment  Sahélo - sahariens,  puisse continuer à s’atteler aux  questions de développement, de sécurité et de stabilité, rappelant la position de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste,  qui attache une grande importance à l'Afrique et au développement  des conditions économiques et sociales des pays du continent, afin d’assurer la stabilité des jeunes et de leur éviter de recourir à l’immigration clandestine. 

Pour sa part, Mme Louise Mushikiwabo a évoqué le rôle du  Maroc au sein du continent africain et l'intérêt constant  qu'il continue de manifester à la destinée des peuples du continent, soulignant que le retour du Royaume à l'Union Africaine, et  le discours prononcé par Sa Majesté le Roi à cette occasion, consacrent une Afrique plus forte et favorisent la prise de décisions dans l’intérêt des peuples africains sur la scène internationale.

Mme Louise Michaikwabo a également exprimé sa gratitude envers le Maroc pour son soutien  à l'Afrique  et pour  son souci constant de contribuer à la marche de développement  des pays africains frères.

النشرة الإخبارية