Le Chef du gouvernement reçoit  la Présidente de l'Assemblée nationale  de la République socialiste du Vietnam 

CG_audience vietnam.jpg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, a reçu le jeudi 28 mars 2019,  Mme Nguyên Thi Kim Ngân, la Présidente de l'Assemblée nationale de la République socialiste du Vietnam, qui effectue une visite de travail au Maroc à la tête d'une importante délégation de parlementaires et de responsables.

La réunion a été une occasion pour les deux responsables de se féliciter de  la qualité des relations séculaires d'amitié entre les deux pays et les deux peuples et d'évoquer les étapes historiques qui ont consolidé  les liens d’amitié  maroco - vietnamienne.

Les deux parties ont également mis en avant le bon niveau de la coopération bilatérale dans les domaines politique et diplomatique, relevant avec satisfaction le soutien mutuel des deux pays pour leurs positions su sein des instances régionales et internationales. 
Les entretiens ont, en outre, porté sur la coopération économique; et les deux parties ont réitéré leur volonté commune de donner un élan aux échanges commerciaux et de les  hisser au niveau des bonnes relations politiques.


Dans ce contexte, les deux parties ont passé en revue les importantes opportunités de partenariat offertes par les économies des deux pays, ainsi que par leur emplacement stratégique en tant que porte d'entrée vers la région asiatique d'une part et vers le continent africain d'autre part.

La responsable vietnamienne a salué le dynamisme économique et la stabilité politique dont jouit le  Maroc, ainsi que le leadership du Royaume dans  le continent africain, ce qui érige le Maroc en partenaire stratégique dans la région. 

Pour sa part, le Chef du gouvernement les choix du Maroc en matière d'ouverture économique, illustrés par les nombreux accords de libre-échange et accords commerciaux préférentiels conclus avec les partenaires du Royaume dans différentes régions du monde. 
M. El Otmani a également souligné le souci du gouvernement d'améliorer le climat des affaires et de faciliter les initiatives d'investissement, ce qui renforce la position du Maroc en tant que plateforme pour l'investissement et ouvre d'importantes perspectives de partenariat entre les acteurs économiques des deux pays.

Ont pris part à cette rencontre les ambassadeurs des deux pays et les membres de la délégation officielle accompagnant la Présidente de l'Assemblée nationale de la République socialiste du Vietnam.
 

النشرة الإخبارية