Le Chef du gouvernement reçoit des membres de l'Association des femmes chefs d'entreprises du Maroc

49546005_1957539217696363_7565457769461972992_n.jpg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a reçu, mardi 8 janvier 2019, au siège de son département, la présidente et les membres du nouveau bureau de l'Association des femmes chefs d'entreprises du Maroc (AFEM).

La présidente et les membres de l'AFEM ont, à cette occasion,  passé en revue les grandes lignes de l'action de l'Association et ses réalisations en matière de renforcement et de promotion de l'initiative féminine dans le domaine de l'entrepreneuriat, d'accompagnement et d'encadrement des femmes chefs d'entreprises, de la mise en place des structures nécessaires à la création des entreprises, du renforcement des partenariats et de la mise en place de programmes de formation et d'acquisition des compétences.

Les interventions ont également porté sur les moyens à même de surmonter certaines  contraintes liées notamment à l'appui moral et financier à l'Association et à l'entrepreneuriat féminin, à l'accès au marché, à l'encouragement et à l'accompagnement de la création d’incubateurs d'entreprises et à la mobilisation des ressources humaines qualifiées, ainsi que d’autres volets intéressant le quotidien de l'entrepreneuriat féminin.

Le Chef du gouvernement a réitéré à cette occasion l'importance que revêt l'initiative féminine dans le domaine de l'entrepreneuriat et dans l'ensemble des secteurs de développement.

Il a également félicité la présidente et les membres de l'Association pour la confiance qui leur a été témoignée et salué la contribution de l'AFEM au développement de l’entreprenariat. 

Le Chef du gouvernement assuré de la disposition du gouvernement à examiner les questions et suggestions soulevées par les membres du bureau, et à œuvrer, dans le cadre des politiques et stratégies publiques, à la mise en place de mesures répondant aux besoins des entreprises nationales et en particulier celles dirigées par des femmes.

النشرة الإخبارية