Le Chef du gouvernement reçoit la ministre indienne des Affaires Etrangères
Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, a reçu lundi 18 février 2019 à Rabat, la ministre indienne des Affaires Etrangères, Mme Sushma Swaraj, qui effectue une visite de travail au Royaume, dans le cadre du renforcement des relations d'amitié et de coopération entre les deux pays.
Lors de cette rencontre, les deux parties se sont félicitées de la qualité des relations d’amitié entre le Royaume du Maroc et la République indienne et des perspectives de partenariat qui s’offrent aux deux pays dans différents domaines.
La responsable indienne a salué à cet égard le statut privilégié que connait le Maroc grâce aux relations de coopération et de partenariat le liant à de nombreux Etats et grands groupements à travers le monde. Elle s'est également félicitée du progrès constant que connaiit le Royaume sous la conduite éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu le préserve, exprimant à cet égard sa gratitude pour les conditions d’accueil et de séjour de la communauté indienne établie au Maroc.
La ministre indienne des Affaires Etrangères a par ailleurs mis l’accent sur le leadership du Royaume du Maroc dans le contient africain, saluant les initiative du Maroc visant à diffuser les valeurs de la paix, de la tolérance entre les religions et à rejeter la discrimination et l'extrémisme.
Pour sa part, le Chef du gouvernement a rappelé l’attachement de S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu le préserve, à promouvoir les principes et les valeurs de paix, de stabilité, d'ouverture et de coexistence dans le cadre des relations internationales du Royaume, soulignant l’engagement du Maroc dans ce cadre à lutter contre l'extrémisme et le terrorisme et à œuvrer au traitement de ce phénomène dans le cadre d'une approche globale alliant les volets culturel, social, économique, à coté des mesures sécuritaires.
M. El Otmani a également évoqué les initiatives prises par le Maroc dans le cadre de sa politique africaine pour promouvoir le développement économique et social dans le continent et renforcer son rayonnement sur la scène internationale.
A pris part à cette rencontre l'ambassadrice de la République de l'Inde au Maroc.