Le Chef du gouvernement reçoit le ministre des Affaires Etrangères, vice-Premier ministre du Yémen

44154318_1835568886560064_1073590808654905344_o.jpg

Le Chef du Gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a reçu, lundi 15 octobre 2018 au siège de son département, M. Khaled Hossein Mohamed Al Yamani, ministre des Affaires Etrangères, vice-Premier Ministre de la République du Yémen, qui effectue une visite de travail au Maroc dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération, laquelle coïncide avec la célébration du 40eme anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Au cours de ces entretiens, le chef de la diplomatie yéménite a réitéré la gratitude de son pays et du peuple yéménite à SM Le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, pour les apports du Maroc au service du rétablissement de la légitimité dans la République du Yémen.

Le responsable yéménite a également réaffirmé la position constante de son pays en faveur de la cause de l’intégrité territoriale du Maroc et son appui à toutes les initiatives du Royaume visant à parvenir à une solution pacifique de la question du sahara marocain.

Les deux parties ont par ailleurs passé en revue les multiples similitudes civilisationnelles et culturelles entre les deux pays, ainsi que les larges perspectives de renforcement des relations bilatérales dans divers domaines.

M. Khaled Hossein Mohamed Al Yamani a salué les avancées réalisées par le Maroc sous la conduite éclairée de SM Le Roi Mohammed VI, dans tous les volets du développement économique et social, ainsi qu’en matière de consolidation de la pratique démocratique, et exprimé la volonté de son pays de bénéficier de l’expertise marocaine.

Ces entretiens se sont déroulés en présence des ambassadeurs des deux pays.

النشرة الإخبارية