Le Chef du gouvernement reçoit le président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE).

2_15.jpeg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a reçu, vendredi 19 février 2021 0 Rabat, le président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), M. Ahmed Réda Chami qui l’a informé des conclusions et des recommandations de l’avis réalisé par le conseil dans le cadre d’une auto-saisine, sur la question de la santé et de la sécurité au travail.
Le Chef du gouvernement a salué cette initiative qui consacre le principe de coopération permanente entre le gouvernement et les institutions constitutionnelles dont le CESE, compte tenu des rôles impartis au conseil dans bon nombre de chantiers structurants et décisifs pour l’avenir du pays. Il a également assuré que le gouvernement attache un intérêt particulier à tous les rapports émanant des institutions constitutionnelles et veille, dans la limite du possible, à tenir compte de leurs recommandations dans les politiques publiques.
Elaboré de manière participative, le cadre de son plan d’action pour 2020, l’avis du CESE passe en revue les points forts ainsi que les carences de la santé et de la sécurité au travail dans les secteurs public et privé. Il recommande une batterie de mesures visant à promouvoir le système national en la matière et à apporter des solutions au fléau des accidents de travail et des maladies professionnelles dans le cadre d’une approche globale intégrant les aspects relatifs à la gouvernance, la législation, la sensibilisation, la formation et à la recherche scientifique.
Les conclusions et recommandations du conseil sont de nature à aider les secteurs gouvernementaux concernés dans l’élaboration et le développement de la politique nationale dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.

النشرة الإخبارية