Le Chef du gouvernement reçoit le vice-Premier ministre palestinien

MDM_2927.JPG

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a reçu, mercredi 14 novembre 2018 à Rabat, M. Ziad Abou Amr, vice-Premier ministre palestinien, membre du comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine et président du Conseil des relations internationales au sein de l’organisation, qui effectue une visite au Maroc dans le cadre de sa participation au 11è congrès de l'Organisation de la solidarité des peuples afro-asiatiques.

Les  entretiens  entre le Chef du gouvernement et le vice-Premier ministre palestinien ont porté sur les défis auxquels est confronté le peuple palestinien dans ses efforts visant à contrer les manœuvres israéliennes de spoliation des terres palestiniennes, de judaïsation de la ville sainte d’Al-Qods Acharif, de mise en péril des lieux saints de l'Islam et de restriction de liberté des Musulmans.

Les deux parties ont également examiné les moyens de renforcer la coopération maroco-palestinienne. Le responsable palestinien a réitéré, à ce propos,  la profonde gratitude du gouvernement et du peuple palestiniens pour la solidarité et l’appui que le Maroc apporte à la cause palestinienne, ainsi que pour les initiatives de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, visant à travers Bayt Mal Al Qods notamment, à soutenir le peuple palestinien et la protéger la ville Sainte contre les tentatives visant à spolier son identité islamique.

Pour sa part, le Chef du gouvernement a réitéré l’entière disposition du Maroc à poursuivre, par tous les moyens disponibles, son soutien à la cause du peuple palestinien et à œuvrer au renforcement des relations de coopération entre les deux pays.
Cette entrevue s’est déroulée en présence de M. Jamal Choubki, l'ambassadeur de Palestine à Rabat.
 

النشرة الإخبارية