Le Chef du gouvernement salue le rôle important des pharmaciens et met en exergue le développement de l'industrie pharmaceutique au Maroc

IMG_7822.JPG

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, a salué le rôle important joué par les pharmaciens au service de la santé publique, en rapprochant les médicaments du citoyen et en sensibilisant ce dernier sur les risques d'une mauvaise utilisation de ces médicaments.

Dans son allocution d'ouverture des travaux de la 20ème session du Forum pharmaceutique international, organisé au Palais des Congrès de Marrakech vendredi 5 juillet 2019, le Chef du gouvernement a assuré de sa compréhension des défis et des enjeux auxquels font face les pharmaciens, ainsi que sa volonté constante pour le dialogue avec les responsables du Conseil national de l’ordre des pharmaciens.

Le Chef du gouvernement a saisi l’occasion de ce forum, auquel prennent part des représentants de quelque 30 pays, notamment africains, pour mettre l’accent sur la grande importance que le Maroc accorde au développement de l'industrie pharmaceutique, Le Royaume étant l'un des premiers pays du continent africain et dans la région arabe en termes de production et de qualité des médicaments. La première unité de production des médicaments dans le Royaume ayant été inaugurée en 1920.

M. El Otmani a ajouté que l'industrie pharmaceutique marocaine assure 60% des besoins locaux , outre une partie de la production exportée à l'étranger, soulignant que le Maroc offre des conditions et des facilités importantes pour l'investissement dans le secteur industriel d'une manière générale, qu'il soit national ou extérieur.

Le Chef du gouvernement a par ailleurs assuré attendre avec intérêt les recommandations et conclusions de cette vingtième session du Forum pharmaceutique international, marquant soutien du gouvernement pour tout ce qui pout servir et promouvoir le secteur pharmaceutique et qui soit de nature à générer des bénéfices pour la profession et contribuer à offrir des prestations de santé de qualité aux citoyens.

Le Chef du gouvernement a également mis l’accent sur l'importance considérable que le Maroc accorde aux relations avec les pays du continent africain et au renforcement de la coopération sud - sud, conformément à la vision royale.

النشرة الإخبارية