Le Maroc est fortement engagé dans l’appui au G5 Sahel

47573701_1908482242602061_8242874962168250368_n.jpg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, a mis l’accent sur l’engagement fort et  effectif du Royaume du Maroc pour la réussite du Programme d’investissements prioritaires du G5 Sahel en vue d’assurer  la sécurité, la stabilité et le développement des pays de la Région.

Dans son allocution ce jeudi 6 décembre 2018 à Nouakchott lors des travaux de la conférence de coordination des partenaires et bailleurs de fonds du G5 Sahel pour le financement du programme d’investissements prioritaires, le Chef du gouvernement a  évoqué la nécessité d’accorder un intérêt soutenu à certains domaines proposés par le Royaume du Maroc, particulièrement l’assistance technique, le renforcement des capacités humaines et la formation.

Dans ce contexte, le Chef du gouvernement a évoqué la possibilité de mettre les compétences et l’expertise marocaines à la disposition des pays bénéficiaires du programme en question dans les domaines où le besoin s’en ressent. Il a cité à ce propos la coopération militaire et sécuritaire, l’accroissement des capacités dans les domaines de l’Electricité, l’Eau, l’Agriculture, l’Education et la Santé.

Les travaux de la conférence de coordination des partenaires et bailleurs de fonds du G5 Sahel pour le financement du programme d’investissements prioritaires, ont été ouverts par une allocution de bienvenue du Président Mauritanien, suivie d’allocutions des dirigeants des pays du G5 ainsi que de plusieurs chefs de délégations des pays et d’institutions partenaires et bailleurs de fonds du G5 Sahel.   

النشرة الإخبارية