Le renforcement des relations bilatérales au centre d’un entretien entre  le Chef du gouvernement et la délégation émiratie

Cg_Emirates.jpg


Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El  Otmani, a reçu le lundi 11 mars 2019, Mme Amal Bint Abdullah Al Qubaisi, Présidente du Conseil national fédéral des Émirats Arabes Unis, qui effectuait une visite au Maroc.

Au début de la réunion, le Chef du gouvernement a souligné que le lien unissant le Royaume du Maroc et les Émirats Arabes Unis est ancré, humain et fraternel, et l’amitié entre les deux peuples est pérenne et constante.
 
Le Chef du gouvernement a également salué le niveau des relations entre le Maroc et les Émirats Arabes Unis, aussi bien sur le plan politique, que par rapport aux efforts déployés pour renforcer ces relations et les élargir aux autres domaines, économique et culturel.

S'agissant de la position des Émirats Arabes Unis sur la question du Sahara marocain, M. El Otmani a exprimé ses remerciements pour le soutien émirati quant au différend artificiel sur la question du Sahara marocain, estimant que la menace de l'intégrité territoriale constituait une menace pour la stabilité et la souveraineté des peuples. Une question sur laquelle a mis l’accent Mme Amal Bint Abdullah Al Qubaisi, Présidente du Conseil national fédéral des Émirats Arabes Unis qui a réaffirmé la position de son pays sur l'intégrité territoriale, soulignant que la souveraineté du Maroc n'admettait aucune controverse.

Dans ce contexte, la Présidente du Conseil national fédéral a rendu un grand hommage à l'appel récent de sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu l'Assiste, à l'Algérie d'ouvrir les portes du dialogue, saluant l'initiative royale qui se voulait un moyen de régler le différend entre le Maroc et l'Algérie.

La responsable émiratie a également salué la stabilité dont jouissait le Royaume ainsi que le progrès qu'il connaissait , se félicitant du niveau des relations maroco - émiraties et exprimant la volonté de son pays  de les développer, notamment dans les domaines de l'enseignement supérieur, de l'artisanat et du développement durable.

Ont pris part à cette rencontre l'Ambassadeur des Émirats Arabes Unis à Rabat et un certain nombre de responsables du Conseil national fédéral des Émirats Arabes Unis. 
 

النشرة الإخبارية