Le sommet arabo-européen reflète l'importance de la coopération entre deux blocs régionaux voisins 

2b095494-c456-4fd1-b9c0-2805b14cc0c9.jpg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a déclaré que le sommet arabo-européen, tenu à Charm El-Cheikh, en République arabe d'Égypte , était le premier de ce genre à réunir deux importants blocs régionaux voisins ayant de nombreux intérêts.

Dans une déclaration à la presse, le Chef du gouvernement a affirmé que " Sa Majesté le Roi m'a fait l'honneur de porter un message au sommet auquel je donnerai lecture le lundi 25 février 2019 et qui sera distribué aux participants. Le message présente la vision du Maroc sur les priorités futures de la coopération euro-arabe".

Le Chef du gouvernement a souligné que "ce sommet, placé sous le thème “Investir dans la stabilité” intervient après plusieurs réunions ministérielles et techniques qui avaient montré l’importance de la coopération entre la Ligue arabe et les pays de l’Union européenne et avaient ainsi préparé la tenue de ce sommet".

M. El Otmani a affirmé à cet égard que la stabilité et l'avenir de la région requerraient la coopération des deux blocs régionaux pour relever les différents défis dans un monde difficile, soulignant que le Sommet arabo-européen reflétait et mettait l'accent sur la prise de conscience de l'importance de  la stabilité   pour instaurer  la sécurité dans la région et assurer  celle de ses peuples, ainsi que leurs intérêts économiques, sociaux, scientifiques, technologiques et futures. 

النشرة الإخبارية