M. El Otmani s’entretient avec le Président du Conseil des Ministres de la République de Bosnie-Herzégovine

MDM_0267 (1).JPG

Le Chef du gouvernement M. Saad Dine El Otmani a reçu, lundi 17 Septembre 2018 au siège de son département, M. Denis Zvizdic, Président du Conseil des Ministres de la République de Bosnie-Herzégovine, qui effectue une visite officielle au Maroc à la tête d’une importante délégation comprenant des responsables gouvernementaux et opérateurs économiques, avec lequel il a eu des entretiens axés sur les moyens de renforcer les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Les deux parties ont exprimé à cette occasion leur satisfaction quant à la qualité des liens d’amitié qui unissent les deux pays et souligné leur volonté de donner une impulsion forte à la coopération bilatérale dans les divers domaines et de hisser les échanges commerciaux au niveau de l’amitié entre le Maroc et la Bosnie-Herzégovine.

M. Denis Zvizdic a tenu à exprimer à cette occasion les sentiments de gratitude de son pays pour SM Le Roi Mohammed VI et pour le peuple marocain, pour le soutien et l’appui que le Maroc a apporté au peuple de la Bosnie-Herzégovine. Il a également mis l’accent sur les larges perspectives de renforcement de la coopération bilatérale, qu’ouvre la dynamique économique et sociale que connaissent les deux pays, ainsi que grâce à leurs situations stratégiques dans la région des Balkans et à la rencontre des continents africain et européen.

Les deux responsables ont passé en revue dans ce cadre le potentiel important qu’offrent des secteurs prometteurs tels les énergies renouvelables, l’industrie automobile, les industries agro-alimentaires, les techniques agricoles et la promotion touristique.

Ils ont souligné la nécessite de signer dans les meilleurs délais les accords et conventions de coopération bilatérale qui ont été actualisés et de veiller à élaborer les autres projets d’accords encadrant la coopération bilatérale dans divers domaines.

Les entretiens ont par ailleurs porté sur la coopération en matière scientifique et culturelle, ainsi que sur les partenariats entre universités des deux pays.

Ces entretiens se sont déroulés en présence notamment du Premier ministre du gouvernement fédéral de la Bosnie-Herzégovine et du ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des Affaires Générales et de la Gouvernance.

النشرة الإخبارية