Le Chef du Gouvernement rencontre le président de la Confédération suisse et le ministre de l'Industrie des Émirats arabes unis

fusion3.png

Le Chef du Gouvernement, M. Aziz Akhannouch a rencontré le président de la Confédération suisse, M. Guy Parmelin, en marge de la vingt-sixième session de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, qui s'est tenue à Glasgow, en Écosse.

Mardi 2 octobre, les deux parties ont discuté des développements liés au climat, discuté des moyens de développer les relations bilatérales dans un certain nombre de domaines et souligné la nécessité de renforcer le partenariat entre les deux pays.

Le Chef du Gouvernement a également rencontré le ministre de l'Industrie et des Technologies avancées des Émirats arabes unis, Sultan bin Ahmed Al Jaber.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de ces entretiens, le ministre émirati a expliqué que les deux pays travaillaient ensemble pour renforcer la coopération dans les domaines de l'énergie, des énergies renouvelables et de l'action climatique.

D'autre part, il a exprimé sa « fierté des relations historiques, stratégiques et fraternelles entre les Emirats arabes unis et le Royaume du Maroc ».

Pour sa part, M. Akhannouch a salué le rôle joué par les EAU dans la transition énergétique à travers le monde, grâce à ses multiples investissements dans le domaine des énergies renouvelables.

Il a également relevé que le discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI adressé aux participants de la conférence COP26 revêt une importance capitale, puisqu'il souligne la nécessité d'engager l'action, une voie que le Maroc a déjà empruntée en apportant son soutien à l'action climatique mondiale, tout en mettant en œuvre au niveau national toutes les mesures fixées lors des précédents sommets sur le climat.

Dans cette perspective, a ajouté M. Akhannouch, les investissements dans plusieurs secteurs au Maroc prennent en compte la durabilité.
 

النشرة الإخبارية