Le Chef du gouvernement reçoit le chef du gouvernement d’union nationale en Libye.

PHOTO_1.jpeg

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, a reçu lundi 28 juin 2021 à Rabat, le chef du gouvernement d’union nationale en Libye. M. Abdelhamid Dbeibah, qui effectue une visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation gouvernementale dans le cadre du renforcement des relations de coopération bilatérale.
Lors de cette rencontre, les deux parties se sont félicitées de la solidité des liens d’amitié séculaire qui unissent les deux pays et les deux peuples, soulignant la volonté des deux gouvernements de promouvoir la coopération bilatérale dans tous les domaines, d’œuvrer à réunir les conditions favorables au renforcement et à l’élargissement des échanges commerciaux maroco-libyens, et ont exprimé leur aspiration à la tenue prochaine de la haute commission mixte maroco-libyenne.
Le chef du gouvernement d’union nationale en Libye a exprimé la reconnaissance de son pays à SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, pour les efforts permanents déployés par le Royaume du Maroc au profit de la réconciliation inter-libyenne et pour les positions amies et neutres du Royaume dans ce sens, qui sont favorablement accueillies par toutes les composantes du peuple libyen.
De son côté, le chef du gouvernement a salué la visite de cette importante délégation libyenne, qui offre l’occasion de promouvoir les relations bilatérales et la coopération à tous les niveaux. 
M. EL Otmani a également fait part du souhait du Maroc de voir se couronner de succès les prochaines échéances électorales en Libye, mettant l’accent sur l’engagement permanent du Royaume du Maroc à soutenir positivement toute solution à la question libyenne faisant l’objet d’un accord des composantes du peuple libyen, dans la totale souveraineté de la décision libyenne.
Cette entrevue s’est déroulée en présence des membres de la délégation libyenne et du chargé d’affaires de l’ambassade de Libye à Rabat.

Lettre d'informations