Le Chef du Gouvernement conclut la première série de consultations sur la formation du nouveau gouvernement
Le Chef du Gouvernement, M. Aziz Akhannouch a annoncé la conclusion de la première série de consultations avec les dirigeants des partis politiques représentés au Parlement, afin de former une majorité gouvernementale.
Akhannouch a déclaré mercredi dans un communiqué à l'issue d'un certain nombre de réunions avec les secrétaires généraux des partis politiques dans la capitale, Rabat, qu'immédiatement après avoir été reçu par SM le Roi, que Dieu l'assiste, et l'avoir nommé chef du gouvernement chargé de le former, il a commencé à consulter les partis, enregistrant les excuses du Parti de la justice et du développement en la personne de M. Saad Eddine El Otmani, et du Parti socialiste unifié en la personne de la secrétaire générale Mme Nabila Mounib, qui a informé le chef du gouvernement que la position de son parti est l'opposition.
M. Akhannouch a souligné que les consultations ont été caractérisées par des dialogues importants et fructueux, au cours desquels les dirigeants des partis politiques ont présenté leur vision et leur appréciation de cette étape.
Le Chef du Gouvernement a souligné que les consultations sont toujours en cours et se poursuivent jusqu'à ce qu'il atteigne les caractéristiques d'une majorité gouvernementale la semaine prochaine, soulignant qu'il annoncera à l'opinion publique tout nouveau en la matière.