M. Aziz Akhannouch entame les consultations sur la formation du gouvernement en rencontrant le Secrétaire général de l'APM

art8.jpg

Le Chef du Gouvernement désigné, M. Aziz Akhannouch, a entamé lundi matin à Rabat ses consultations pour la formation du nouveau gouvernement par une rencontre avec M. Abdellatif Wahbi, secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM).
Dans une déclaration à la presse après la réunion, Wehbe a déclaré qu'à cette occasion, un ensemble d'idées avaient été échangées sur la possibilité de former une coalition gouvernementale, notant qu'il avait reçu du chef du Rassemblement national des indépendants « des signaux très positifs et nous travaillerons pour poursuivre ce dialogue ».
« Nous allons essayer de construire une vision commune pour l'avenir », a-t-il déclaré, exprimant le sentiment que « les choses iront mieux ».
M. Wahbi a félicité le président du Rassemblement national des indépendants pour la confiance qu'il a reçue, l'a remercié pour ses « signaux et sentiments positifs », lui souhaitant beaucoup de succès.
Il est à noter que le Parti authenticité et modernité, qui était dans l'opposition lors de la législature sortante, est arrivé en deuxième position aux huitièmes élections de septembre après le Rassemblement national des indépendants, avec 86 sièges.
Le bureau politique du Parti de l'authenticité et de la modernité (PAM) a déclaré dans un communiqué vendredi dernier qu'il était prêt à servir l'intérêt public depuis tous les endroits et qu'il n'avait pas de lignes rouges.
SM le Roi Mohammed VI a reçu, vendredi dernier au Palais Royal de Fès, M. Aziz Akhannouch, chef du Rassemblement national des indépendants (RNI), et l'a nommé Chef du Gouvernement, chargé de former le nouveau gouvernement.
« A partir de maintenant, nous allons ouvrir des consultations avec les parties avec lesquelles nous pourrons nous mettre d'accord à l'avenir, afin de former une majorité harmonieuse et cohérente avec des programmes similaires », a déclaré M. Akhannouch après la réception.
Un membre du bureau politique du Rassemblement national des indépendants, M. Rachid Talbi Alami, a annoncé samedi que ces consultations incluront les différents partis ayant obtenu des sièges au parlement afin de former une alliance de partis qui formera le prochain gouvernement.
 

النشرة الإخبارية