M. Aziz Akhannouch: Nous allons entamer des consultations avec les partis politiques pour former une majorité gouvernementale harmonieuse et cohérente
Le Chef du Gouvernement désigné et en charge de la formation du Gouvernement, M. Aziz Akhannouch, a déclaré que des consultations seront ouvertes avec les partis politiques pour former une majorité gouvernementale harmonieuse et cohérente avec des programmes similaires.
« Désormais, nous allons ouvrir des consultations avec les partis avec lesquels nous pourrons nous mettre d'accord à l'avenir, afin de former une majorité harmonieuse et cohérente avec des programmes similaires », a déclaré M. Aziz Akhannouch dans une déclaration à la presse à l'issue de sa nomination vendredi par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la tête du gouvernement et chargée de former le nouveau gouvernement.
Akhannouch a exprimé son espoir que ce cabinet inclurait « des membres au niveau qui mettront en œuvre les grandes stratégies et les programmes gouvernementaux de Sa Majesté le Roi ».
D'autre part, M. Aziz Akhannouch a exprimé sa fierté et sa joie pour l'accueil royal qu'il a reçu, soulignant que « c'est un honneur pour moi, pour les membres du parti et pour tous les Marocains. Et cette confiance est une grande responsabilité et nous en sommes conscients”.