COVID-19.. Réunion à Rabat avec des représentants des autorités locales sur l'achèvement du processus de vaccination

2_24.jpeg

Aujourd'hui, vendredi, au siège du ministère de l'Intérieur, une réunion s'est tenue avec les représentants des collectivités territoriales, consacrée à la sensibilisation à l'importance de compléter le parcours de vaccination, en particulier la troisième dose de rappel, dans la lutte contre la propagation de l'épidémie de Corona. Le Chef du Gouvernement, M. Aziz Akhannouch, le ministre de l'Intérieur M. Abdelouafi Laftit, le ministre de la Santé et de la Protection sociale M. Khalid Ait Taleb, la présidente de l'Association des régions marocaines Mme Mbarka Bouaida, le président de l'Association marocaine des présidents des conseils préfectoraux et régionaux, M. Abdelaziz Darouich, et un certain nombre de présidents de conseils communaux, ont participé à la réunion.

Cette rencontre a été l'occasion de saluer le succès des mesures prises par les autorités marocaines pour lutter contre la propagation du coronavirus, ainsi que de souligner le rôle des représentants des autorités locales dans la sensibilisation des citoyens à l'importance de la vaccination comme seule solution pour atteindre l'immunité collective pour le retour progressif à la vie normale. Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette rencontre, M. Akhannouch a souligné l'importance de l'implication des communautés locales dans la sensibilisation de la population à l'importance de la vaccination contre (Covid-19) et l'achèvement de son parcours avec la troisième dose de rappel afin de protéger la santé des citoyens et d'atteindre l'immunité. Collectivité pour assurer la reprise des activités économiques à un rythme normal et la réalisation du développement économique et social.

A cet égard, il a souligné le rôle des élus des autorités locales dans l'éducation des citoyens sur l'importance de respecter les mesures sanitaires prises par les pouvoirs publics, notamment la demande de vaccination, afin d'immuniser le Royaume et la santé des citoyens, notant que le vaccin a confirmé son efficacité significative dans la réduction du nombre de décès dus à l'infection par le virus.
 

De leur côté, les représentants des collectivités territoriales ont souligné dans des déclarations à la presse que cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la mobilisation collective pour la réussite de la campagne de vaccination contre Corona, notamment pour sensibiliser à l'importance de compléter le parcours vaccinal avec la troisième dose de rappel afin d'atteindre une immunité collective qui permettra un retour progressif à la vie normale.

Dans ce contexte, ils ont exprimé leur plein engagement, en tant que proximité élue, pour accélérer le rythme de sensibilisation des citoyens et les mobiliser aux niveaux local et régional afin de se faire vacciner, notant les réalisations du Royaume dans la lutte contre la pandémie.

Cette rencontre fait suite à une série de réunions tenues par M. Aziz Akhannouch avec les chefs des partis politiques représentés au Parlement, le Président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), les secrétaires généraux et les responsables des ressources humaines des différents secteurs ministériels et des institutions publiques, pour discuter de la situation épidémiologique dans le Royaume, et sensibiliser à la nécessité d'accompagner la récente décision du gouvernement d'ouvrir l'espace aérien aux vols internationaux à destination et en provenance du Maroc, de mesures et de mesures à la mesure de l'ampleur des défis, afin de préserver les acquis.

النشرة الإخبارية