Réunion du Conseil de gouvernement du jeudi 9 juin 2022

3_12.jpeg

Le jeudi 09 Dhou Qu’ Idah 1443, correspondant au 09 juin 2022, le gouvernement a tenu son conseil hebdomadaire sous la présidence de M. Aziz Akhannouch, Chef du gouvernement, consacré à la présentation de deux présentations sectorielles, l'une sur les données et les évolutions des examens du baccalauréat - session 2022, et l'autre sur la réforme du cadre juridique régissant les marchés publics, les délibérations sur un certain nombre de projets de textes juridiques, la révision d'un accord international et les propositions de nomination à des postes de haut niveau conformément à l'article 92 de la Constitution.

Communiqué de presse (version arabe) dans les annexes
 

  • Par la suite, le Conseil de Gouvernement a délibéré et approuvé le projet de décret n°2.22.194 portant création de la Commission nationale pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, présenté par Mme Aawatif Hayar, Ministre de la solidarité, de l'inclusion sociale et de la famille.
  • Ensuite, le Conseil de gouvernement a délibéré et approuvé le projet de décret n° 2.22.410 portant ouverture de crédits supplémentaires pour le budget de gestion - charges communes, présenté par M. Fouzi Lekjaa, Ministre Délégué auprès du Ministre de l'Economie et des Finances chargé du budget.
     

Le Conseil de gouvernement a ensuite examiné la Convention africaine mixte portant création d'un programme africain de coopération technique, adoptée à Kampala (Ouganda) en août 1975, ainsi que le projet de loi n°24.22 portant approbation de ladite Convention, présenté par M. Abdellatif Miraoui, Ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l'innovation, au nom de M. Nasser Bourita, Ministre des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger.

Le Conseil de gouvernement a conclu ses travaux en délibérant et en approuvant les propositions de nomination à des postes de responsabilité conformément à l'article 92 de la Constitution.

  • Au niveau du Ministère du tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire, ont été nommés:
    • M. Hassan Chouikh, Directeur de la Formation Professionnelle et de la Formation Continue des Artisans.
       

النشرة الإخبارية