Le Chef du Gouvernement tient une réunion par visioconférence avec des représentants du Fonds monétaire international, en présence du ministère de l’Economie et des Finances, représenté par la Direction générale de la trésorerie du Royaume
Le Chef du Gouvernement M. Aziz Akhannouch a tenu une visioconférence jeudi 9 décembre avec des représentants du Fonds monétaire international (FMI), en présence du ministère de l'Economie et des Finances, représenté par la Direction générale de la trésorerie du Royaume.
Les représentants du Fonds monétaire international (FMI) ont présenté leurs conclusions concernant l'étude de l'évolution de la situation économique dans le Royaume et les politiques économiques appliquées dans le cadre du programme du gouvernement.
Au cours de la rencontre, le Chef du gouvernement a rappelé que le Maroc vient de connaître un moment démocratique important marqué par une large participation aux récentes élections législatives, locales et régionales, au cours desquelles les citoyens ont exprimé démocratiquement leurs aspirations et une grande volonté de changement.
« Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, que Dieu le protège, le gouvernement, en tant qu'autorité exécutive, œuvre à la mise en œuvre d'une vision ambitieuse qui répond aux aspirations des Marocains », a déclaré le chef du gouvernement. Au cours des cinq prochaines années, des priorités clés ont été identifiées autour de la réforme du système de santé, de la protection sociale, de l'éducation, de l'emploi et de l'administration.
Stimuler l'investissement privé, encourager l'esprit d'entreprise et restructurer les institutions publiques – autant de projets ouverts par le gouvernement pour accélérer la reprise économique à la suite de la crise sanitaire mondiale – sont sans aucun doute des engagements qui auront des effets positifs sur la croissance et les équilibres économiques, ainsi que sur le contrôle de la dette publique, a déclaré le directeur exécutif du FMI.