Le Chef du Gouvernement reçoit le Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO)

Photo-1-2022-03-24.jpeg

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch, a reçu, jeudi 24 mars 2022, la Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Mme Audrey Azoulay, qui effectue une visite de travail au Maroc, dans le cadre de la célébration du dixième anniversaire du classement de la capitale Rabat au patrimoine mondial. 
M. Mohamed Mehdi Bensaid, Ministre de la jeunesse, de la culture et de la communication, et M. Karim Hendili, Directeur du Bureau de l'UNESCO pour le Maghreb, ont participé à la réunion.
La réunion a été l'occasion de parler de l'importance du partenariat et de la coopération entre le Maroc et l'UNESCO, et de passer en revue les moyens de le renforcer. Il a également passé en revue les efforts déployés par le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, pour préserver le patrimoine et les sites patrimoniaux.
Au cours de la réunion, Le Chef du Gouvernement a exprimé l'engagement du Royaume à soutenir les efforts de cette ONU pour consolider les fondements de la sécurité, de la paix et de la coexistence entre les peuples, soulignant que les domaines d'intérêt des Nations Unies, en particulier l'éducation, la culture et le patrimoine, sont les mêmes domaines qui figurent également en tête des priorités du gouvernement.
Pour sa part, Mme Audrey Azoulay a exprimé ses remerciements et son appréciation pour le soutien dont bénéficie l'UNESCO au Maroc, s'engageant à continuer à travailler avec le Royaume dans de nombreux programmes qui l'intéressent.
L'UNESCO a établi un bureau à Rabat en 1991, couvrant les cinq pays du Maghreb.

النشرة الإخبارية