Le Chef du gouvernement : Nous tenons à la coopération et à la complémentarité avec l’institution législative.

3_4.jpeg

Le Chef du Gouvernement, M. Saad Dine El Otmani a assuré que l'Exécutif tient à entretenir avec les deux Chambres du Parlement, une relation basée sur la coopération et la complémentarité.
Ouvrant les travaux du Conseil de gouvernement, tenu jeudi 8 octobre 2020, M. El Otmani a fait état de l’ouverture de la première session de la cinquième année législative de la dixième législature, à l’occasion de laquelle SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, adressera un discours au Parlement. Il a affirmé à ce propos que le gouvernement veille à s’acquitter de son devoir en mettant à la disposition de l’institution législative toutes les données et informations nécessaires, notamment à travers les exposés présentés par les ministres au Parlement devant les différentes commissions permanentes et lors des séances des questions orales.
Le Chef du Gouvernement a assuré que l’Exécutif continuera, au cours de la prochaine année législative, à privilégier la même méthodologie de travail, à travers la coopération et la communication, ajoutant que « le gouvernement accomplit son devoir et aide l’institution législative aussi à accomplir le sien ».
Lors de cette réunion du Conseil du gouvernement, le ministre d’Etat chargé des Droits de l'Homme et des relations avec le Parlement a présenté un exposé sur le bilan de l’action du gouvernement dans sa relation avec le Parlement durant la 4ème année législative de la 10ème législature.
L’exposé a passé en revue tous les aspects de la coopération constructive entre le gouvernement et l’institution législative, qui s’est faite dans le cadre du respect total du principe de la séparation des pouvoirs, en application des hautes instructions royales contenues dans le discours d’ouverture de la première session de la quatrième année législative de la dixième législature.
 

النشرة الإخبارية