Le Chef du gouvernement rassure les commerçants et les professionnels

_V8A3730.JPG

Le Chef du gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, a rassuré les commerçants et les professionnel en annonçant la suspension des dernières mesures relatives au système informatique de facturation qui avaient suscité des  réactions dans plusieurs villes, et ce, dans l’attente de contacts directs prévus entre les départements gouvernementaux concernés et l'ensemble des  parties représentant les catégories des commerçants et des professionnels en vue d’examiner les difficultés réelles et de leur trouver les solutions adéquates.

Intervenant lors de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement tenue ce jeudi 10 janvier 2019, M. El Otmani a  affirmé qu'il suivait personnellement de près le sujet avec les ministres de l’Economie et des finances, de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique et de l’Intérieur,  soulignant qu'il était tout disposé à intervenir et à  trouver la solution adéquate à tout excès inacceptable.

Le Chef du gouvernement a mis l'accent sur la réunion prévue lundi 14 janvier 2019 entre la Direction générale des impôts (DGI) et l’Administration des Douanes et Impôts Indirects avec les représentants des commerçants pour débattre de toutes les questions et traiter toutes les problématiques en la matière: " nous devons mettre le doigt sur la mal et œuvrer à trouver les solutions adéquates" soulignait M. El Otmani.  Dans le même contexte, une réunions sera tenue  le mercredi 16 janvier 2019 au siège du ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique.
Le Chef du gouvernement  a réitéré sa disposition à examiner toutes les propositions présentées par des associations, des organisations et des syndicats professionnels afin de  parvenir à des solutions équilibrées prenant en compte l’intérêt des commerçants, celui des entreprises ainsi que celui de l’économie nationale, et ce, à travers un dialogue franc et constructif.
A ce propos, le Chef du gouvernement a souligné que les petits commerçants et les prestataires de services soumis au système forfaitaire ne sont point concernés par les dernières mesures, qualifiant de “fausses et d’exagérées” les informations relayées par certains sites et par les réseaux sociaux. « Nous accordons, a ajouté M. El Otmani,  un intérêt soutenu aux commerçants et aux professionnels, eu égard au rôle important qu’ils jouent et parce qu'ils représentent le nerf de l’économie nationale».
 

النشرة الإخبارية