Le Chef du gouvernement rend hommage aux élèves, à leurs familles et aux cadres pour leur patience dans les circonstances exceptionnelles de la pandémie du covid-19.

cg-01-10-2020.jpeg

Le Chef du gouvernement M. Saad Dine El Otmani a affirmé que notre pays a réalisé un succès indéniable en relevant les défis imposés par la pandémie du coronavirus (covid-19), notamment ceux relatifs à l’organisation et à la tenue des examens en leur temps.
M. El Otmani, qui ouvrait les travaux du Conseil de gouvernement tenu jeudi 1ER octobre 2020, a souligné que des efforts ont été déployés pour sauver la dernière année scolaire et assurer l’entame de la nouvelle année avec sérieux et détermination afin que l’enseignement puisse répondre aux exigences de la qualité requise.
Relevant que la tenue de ce conseil coïncide avec l’organisation de l’examen régional unifié de la première année du baccalauréat, le Chef du gouvernement a souhaité plein succès à tous les élèves, exprimant ses remerciements aux parents pour leur soutien aux élèves et pour leur patience en ces circonstances exceptionnelles. Il a également rendu hommage à tous les enseignants et cadres pédagogiques et administratifs pour les efforts, qui méritent estime et considération, qu’ils ont déployés en collaboration avec l’ensemble des intervenants, notamment l’administration territoriale, la sureté nationale et les départements de la santé et de la jeunesse et des sports pour la préparation de cet examen dans ces circonstances. Il a relevé que tous les départements qui disposent d’établissements scolaires, comme le ministère des Habous et des affaires islamiques, ont déployé de grands efforts pour s’adapter à la conjoncture difficile imposée par la pandémie du covid-19.
Les difficultés liées à la persistance de cette pandémie et à l’augmentation des cas de contamination et des cas graves dans certaines villes ont imposé la prise de mesures préventives dans tous les établissements, de façon à préserver la santé de nos enfants et des cadres pédagogiques et administratifs et de leurs familles, a-t-il ajouté.
Le Chef du gouvernement a réitéré, à cet égard, ses salutations et sa considération à l’ensemble des intervenants qui travaillent sous une pression permanente et en première ligne et font face à de grandes difficultés. Certains d’entre eux travaillent tout au long de la semaine et loin de leurs familles. D’autres ont dû renoncer à leurs congés annuels, a-t-il encore dit.
 

النشرة الإخبارية