Réunion du Conseil de gouvernement du jeudi 25 août 2022
Le jeudi 27 Mouharram 1444, correspondant au 25 août 2022, le gouvernement a tenu son conseil hebdomadaire, présidé par M. Aziz Akhannouch, Chef du gouvernement, consacré à la délibération et à l'approbation d'un certain nombre de projets de textes juridiques et de propositions de nomination à des postes de haut niveau conformément à l'article 92 de la Constitution.
Communiqué de presse (version arabe) dans les annexes
- Par la suite, le Conseil a délibéré et approuvé le projet de décret n° 2.22.495 complétant le décret n° 2.04.89 du 18 Rabii II 1425 (7 juin 2004) définissant la compétence des établissements universitaires et des formations de troisième cycle ainsi que les certificats nationaux et de conformité, présenté par M. Abdellatif Miraoui, Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation.
- Après cela, le Conseil de gouvernement a délibéré et approuvé le projet de décret n° 2.21.501 sur la protection des travailleurs exposés à la poussière d'amiante, présenté par M. Younes Sekkouri Oubahsso, Ministre de l'inclusion économique, de la petite entreprise, de l'emploi et des compétences.
- Dans le même contexte, le Conseil de gouvernement a délibéré et approuvé le projet de décret n°2.21.502 modifiant et complétant le décret n°2.08.528 du 25 Joumada I 1430 (21 mai 2009), relatif à la protection des travailleurs contre les risques causés par l'essence et les substances dans lesquelles la proportion d'essence dépasse 1% du volume, également présenté par M. Younes Sekkouri Oubahsso, ministre de l'Inclusion économique, de la petite entreprise, de l'Emploi et des Compétences.
Le Conseil de gouvernement a achevé ses travaux en délibérant et en approuvant les propositions de nomination à des postes de haut niveau conformément à l'article 92 de la Constitution.
- Au niveau du Ministère de l'économie et des finances, ont été nommés:
- M. Abdelkrim Guiri, Directeur de la recherche, de la réglementation et de la coopération internationale à la Trésorerie générale du Royaume.
- Ahmed Abbar, directeur des comptes publics à la Trésorerie générale du Royaume.
- M. Lotfi Missoum, Directeur des Finances Publiques à la Trésorerie Générale du Royaume.
- Au niveau du Ministère de l'Agriculture, de la Pêche, du Développement Rural et des Eaux et Forêts :
- M. Jawad Bahji, Directeur général de l'Office national de consultation agricole.
- M. Said Aqarial, Directeur de l’office régional de mise en valeur agricole de Tadla.