Conseil de gouvernement du jeudi 23 février 2023
Le jeudi 2 Chaabane 1444, correspondant au 23 février 2023, le gouvernement a tenu un Conseil de gouvernement, présidé par M. Aziz Akhannouch, Chef du gouvernement, consacré à la délibération et à l'approbation d'un certain nombre de projets de textes juridiques et de propositions de nomination à des postes de haut niveau conformément à l'article 92 de la Constitution.
Au début de cette séance, le Conseil de gouvernement a délibéré sur le projet de loi n° 02-23 relative à la procédure civile, présenté par M. Abdellatif Wahbi, ministre de la Justice, en vue d'approfondir le débat à son sujet et de l'approuver lors d'une séance ultérieure.
Communiqué de presse (version arabe) dans les annexes
- Par la suite, le Conseil de gouvernement a délibéré et approuvé le projet de décret-loi n°2.23.102 relatif à la dissolution et à la liquidation de l'Agence MCA-Maroc, présenté par M. Fouzi Lekjaa, Ministre Délégué auprès du Ministre de l'Economie et des Finances chargé du budget.
Le Conseil de gouvernement a conclu ses travaux en délibérant et en approuvant les propositions de nomination à des postes de responsabilité conformément à l'article 92 de la Constitution.
- Au niveau du Ministère de l'équipement et de l'eau, ont été nommés:
- M. M'hamed Benhamich, Directeur du Fonds de financement routier;
- M. Abdellatif Mounir, Inspecteur général;
- Au niveau du Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Élémentaire et des Sports – Département des Sports :
- M. Abderrazak El Akkari, Directeur des sports;
- Au niveau de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l'innovation, la nomination de :
- M. Abdellatif Makram, Recteur de l'Université Hassan I de Settat;
- M. Mohamed Larabi Kerkeb, Président de l'Université Ibn Tofail de Kenitra.